Le baobab symbolise l’Afrique et ses paysages fascinants et “jirima”(en bambara, langue principale du Mali) signifie le lien des hommes aux arbres et au bois.

Les créations « Jirima » sont conçues et réalisées par Jean Pierre Lefebvre, tourneur d’art sur bois, dans son atelier situé à Vauvert dans le département du Gard.

Le bois est sa matière de prédilection naturelle, vivante, chaleureuse, toujours différente et parfois même sensuelle pour toutes ses créations, sa source essentielle d’inspiration artistique. Jean Pierre Lefebvre, crée des luminaires en bois massif, parfois associé au verre, au papier

ou à l’acier, avec une véritable passion.

Jean Pierre Lefebvre se laisse guider par les sensations que lui procure la matière selon son essence, son veinage ou sa forme et conçoit des luminaires aux formes contemporaines, simples et épurées qui créent une atmosphère harmonieuse, chaleureuse et unique dans votre décoration intérieure…

Ses créations uniques dévoilent toute la beauté du bois et vous invitent à découvrir un charme unique, une élégance particulière et une identité singulière pour magnifier votre quotidien…